Newsletter Août 2013

Chers amis de Microcrédit en 4L,

 

Plus que quelques instants avant notre grand départ vers de nouveaux horizons. Le projet un peu délirant que nous nous sommes lancés il y a maintenant plus de 18 mois est en train de prendre forme. Le plus dur est fait et cela grâce à vous ! Grâce à votre implication, à vos conseils, à votre soutien financier, matériel et moral !

 

Nous avons été extrêmement touchés par votre générosité et par votre enthousiasme autour de notre projet. Ils ont été un véritable moteur toute l’année pour nous permettre d’avancer et de trouver des solutions.

Nous sommes très heureux d’en être déjà arrivé jusque là, d’avoir réussi à lever la quasi totalité de notre budget prévisionnel et nous avons beaucoup de mal à réaliser que nous sommes à quelques jours du départ !

Ce mois-ci, nos donateurs nous ont apporté l’incroyable soutien de 4520€. Un très GRAND merci à Michel Girardin, Denise Chappotteau, Famille Yon Morsel, Elliot Lardenois, Tessa Adenis-Lamarre, Hugo, Laurent et Catherine Lardenois, Vincent Adenis-Lamarre, Charlotte Zipper, Famille Luzerne, Pascale Auber, Monique Auber, Sylvain Rosier, Pierre Kolb, Nathalie Cazalets, Nathalie Forgan, Jérôme Boulengé et François Rufenacht !

Par ailleurs, nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux partenaires dans l’aventure Microcrédit en 4L ! Parmi eux L’AGENCE FRANÇAISE DE DÉVELOPPEMENT. En échange de son soutien financier, nous lui ferons remonter des portraits de micro-entrepreneurs soutenus et nous animerons des conférences sur le microcrédit dans certains des pays dans lesquels ils sont implantés, notamment au Cambodge, au Vietnam, au Sénégal et en Mauritanie.

 

Le groupement de cabinets d’Expertise-Comptables et de Commissariat aux Comptes AUDECIA nous soutient dans notre entreprise ainsi que l’entreprise IXCELLERATE datacentre basé à Moscou, la BRED BANQUE POPULAIRE, la banque qui donne envie d’agir et FRENCH IS IT, jeune société d’export de produits de la gastronomie française !

Nous tenons également à remercier le magasin DÉCATHLON de Tourville-la-Rivière, DÉCORATION-TENDANCES qui nous fournit des autocollants pour décorer notre 4L ainsi qu’ECUSSONLINE qui nous fournit notre logo brodé pour nos vêtements.

Enfin, nous devons une fière chandelle au GARAGE MANNEVILLE de Bosc-le-Hard qui nous a aidé dans les ultimes préparatifs de la 4L afin que nous puissions partir sereinement sur les routes du monde.

Le mois d’août a été marqué par de multiples interviews dans la presse (Paris-Normandie, Normandie Magazine, Tendance Ouest Rouen) aussi qu’à la radio (NRJ, France Bleu Haute Normandie). Vous pouvez consulter nos dernières interventions dans les médias dans la rubrique « Médias » de notre site internet ou en cliquant ici.

Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 30 août à 17h à la Mairie de Mont-Saint-Aignan pour une cérémonie officielle de départ en compagnie du Président du Département, M. Didier MARIE et M. Patrice COLASSE, Maire de Mont-Saint-Aignan. Une courte conférence avec présentation du projet et de nos partenaires sera suivie d’un pot ! Nous vous y attendons nombreux. Merci à tous pour votre soutien et à demain !

Nicolas & Matthieu

 

 « Nous avons refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire, le réaliser ! »