Le projet

Le 01 septembre 2013, nous nous sommes élancés dans un tour du monde en 4L d’un an pour soutenir la création d’entreprises par le microcrédit. Ce voyage nous a menés à travers 40 pays sur les 5 continents à la découverte du monde et à la rencontre d’une cinquantaine de micro-entrepreneurs que nous avons soutenus.

Nous avons reversé avant notre départ 25 000 € à près de 150 micro-entreprises dûment sélectionnées avec l’aide de nos institutions de microfinance partenaires (Babyloan et Entrepreneurs du Monde). Nous avons rencontré ces micro-entrepreneurs dans 8 pays sur notre route, pour découvrir leurs histoires et le travail des acteurs locaux, visitez la page « Nos rencontres sur le terrain ».

Ces sommes étant des prêts, un effet revolving nourrit ainsi un cercle vertueux permettant de réutiliser ces fonds, pour à terme, aider toujours plus de personnes à acquérir les outils qui leur permettent de sortir par elles-mêmes de la pauvreté. L’effet direct de chaque prêt est ainsi démultiplié.

Notre objectif était également de promouvoir la microfinance et d’y sensibiliser le plus grand nombre.

 

« Notre terre est bien trop ronde et trop petite pour ne pas essayer d’en faire le tour »

Carte JPEG