Newsletter May 2013

Chers Amis de Microcrédit en 4L,

 

Après un mois de mai très studieux de révisions et d’examens, l’avancement du projet a été un peu ralenti… Mais cette période est désormais derrière nous et le mois de juin s’annonce très riche en événements !

En effet, nous avons 3 rendez-vous pour présenter notre projet. L’un auprès du dispositif PARIS JEUNES AVENTURE qui encourage des projets étudiants, l’autre à la MAIRIE de MONT-SAINT-AIGNAN et enfin le dernier auprès du Prix étudiant de VEOLIA, parrainé par Nicole Louvat que nous remercions encore une fois.

Par ailleurs, nous allons récupérer nos dotations matérielles auprès de FAGUO SHOES et d’AIGLE mi-juin. En ce qui concerne la 4L, une partie de la mécanique a été préparée par un spécialiste à Londres, nous la récupérons très bientôt et avons hâte de voir les modifications !

Comme à l’accoutumée, nous remercions très chaleureusement nos donateurs du mois qui allègent notre recherche de fonds de 581€ ! Un grand merci à Francis Laine, Antoine Auber, Liliane Grèze, Victoire Richard, Claire Masson et à Geneviève Bourgeois !

Nous sommes heureux de vous annoncer que Matthieu lors d’une conférence de Muhammad YUNUS sur le microcrédit et le social business à la London School of Economics le 20 mai dernier, a pu brièvement présenter le projet Microcrédit en 4L au “banquier des pauvres” prix Nobel de la paix en 2006, et immortaliser l’instant avec une photo (visible à cette page) !

Du côté de la médiatisation, notre article dans L’EXPRESS sera publié très bientôt et nous serons interviewés par les animateurs de l’émission de radio “Les Baroudeurs” de l’ESSEC en Juin !

Enfin, partant dans déjà 3 mois et étant toujours à la recherche de plus de partenaires, donateurs et sponsors nous avons démarché dans la région et distribué un “flyer” qui résume en quelques mots notre projet. Vous le trouverez à ce lien. N’hésitez pas à le faire suivre si vous le souhaitez à des personnes de votre entourage susceptibles de trouver un intérêt dans notre aventure.

Merci à tous pour votre soutien qui nous touche beaucoup !

 

Nicolas & Matthieu