Newsletter June 2013

Chers amis de Microcrédit en 4L,

 

Bienvenue dans notre quatrième newsletter ! Nous avons du mal à croire que le mois de juin vient de s’achever et que nous serons sur la route dans moins de 2 mois !

Étant plus disponibles ce mois dernier, nous en avons profité pour rencontrer nos partenaires et récupérer nos dotations matérielles. Ainsi, nous avons rencontré Didier COMBE que nous remercions chaleureusement, au magasin d’usine d’AIGLE à Ingrandes-sur-Vienne dans le Poitou-Charentes et récupéré des parkas de pluie, des chaussures de marche, des bottes, des polos ainsi que des shorts !

Jean-Philippe MARTIN de TECHNIP FLEXI FRANCE implanté au Trait nous a aussi remis une caisse à outils très complète ainsi que des manteaux.

La VILLE de MONT-SAINT-AIGNAN grâce aux efforts de Stéphane CLÉMENCEAU et de son équipe, prendra en charge notre départ de l’hôtel de ville et relaiera nos aventures mensuellement dans la rubrique « actualités » de leur site internet. Un article interview sera également publié dans le MAG’ la semaine du 26 août !

De la même façon, le quotidien régional de Rouen le PARIS NORMANDIE, nous suivra tout au long de l’année en publiant mensuellement dans leurs colonnes nos récits d’aventure (premier article à paraître au cours du mois de Juillet).

Par ailleurs, nous sommes ravis d’être soutenu par le dispositif « Jeunes actifs dans la vie associative » du DÉPARTEMENT de la SEINE-MARITIME, merci Stewens LEMOINE, Franck SIMON, Jean-Marc DOS SANTOS MALHADO et toutes leurs équipes pour votre confiance !

Nous avons déposé la voiture chez notre partenaire le GARAGE PRÉVOST afin qu’il lui donne une seconde jeunesse et qu’elle puisse nous emmener autour du monde sans rendre l’âme à la frontière irano-turque !

 

Un ÉNORME MERCI aussi à l’ensemble de nos donateurs du mois de Juin (Benoît Sallé, Caroline Richard, Alain Chappotteau, Denis Edou, Corrine Padois, Alexis Aupée, Anne Larnier, Christilla Geiger et Ghislaine Hannay) qui nous ont au total accordé l’impressionnante somme de 3480€ !

C’est une grande joie de vous annoncer que grâce à l’implication de Benjamin MONTEL et d’Hermance MURGUE nous serons suivis par l’hebdomadaire L’EXPRESS toutes les deux semaines pendant toute la durée de notre voyage ! Vous trouverez dans la rubrique « Du Business et du Sens » des articles, des diaporamas photos et des vidéos que nous publierons tout au long de notre route ! Un reportage interview a été réalisé sur notre projet et sera en ligne sur leur site très bientôt !

 

Enfin, nous avons profité de l’arrivée de l’été pour actualiser et alléger notre site internet, notamment la page « Médias » et « Merci à » dans laquelle nous présentons nos différents partenaires et listons tous les contributeurs à notre projet. Si vous aussi vous souhaitez y figurer, vous pouvez découvrir les multiples façons de nous soutenir sur cette page.

Merci à tous de nous suivre et de nous encourager. À très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Nicolas & Matthieu