Newsletter July 2013

Chers amis de Microcrédit en 4L,

 

C’est non sans indifférence que nous vous écrivons cette dernière newsletter pré-départ. Dans un peu moins d’un mois nous serons déjà sur la route pour rallier Istanbul, la première grosse étape d’un tour du monde d’un an à travers une trentaine de pays pour soutenir plus de 166 micro-entrepreneurs par le microcrédit !

Le mois de Juillet a été marqué par la publication de nombreux articles et reportages dans la presse que nous sommes heureux de vous faire partager ici, si vous ne les avez pas encore déjà lus !

Reportage vidéo réalisé par L’EXPRESS et publié le 31 juillet, que nous vous conseillons vivement de regarder ! Article du GRAND-ROUEN le 01 août, de L’EXPRESS le 31 juillet, du PARIS-NORMANDIE le 15 juillet, de REPORTERS D’ESPOIRS le 11 juillet et d’ENTREPRENEURS DU MONDE le 13 juin.

Vous pouvez retrouver tous nos articles et interventions dans les médias sur la page “Médias” de notre site internet ou en cliquant ici.

Nous sommes très impatients de récupérer dans une semaine notre 4L, d’autant plus que notre garage partenaire la CARROSSERIE PRÉVOST a réalisé un travail titanesque sur notre petite voiture rouge. Nous remercions très chaleureusement Jean-Pierre PRÉVOST et le professionnalisme de son équipe qui nous a préparé une 4L prête à faire face à 60 000 km de route plus ou moins caillouteuse !

Nous remercions aussi vivement Christian DELAPLACE qui a passé beaucoup de temps – parfois jusque tard dans la nuit – à concevoir et à fabriquer sur mesure une superbe galerie de toit.

Comme à notre habitude, nous vous faisons part des donateurs du mois dernier. Nous avons été très touchés par leur nombre ce mois-ci. Un très GRAND merci à : Annie Lahary, Guilhem Matray, Pauline Tordeur, Marion Dubuc, Corentin Losson, Emerence Croguennec, Bruno Méric, Clémence Garrec, la famille Touflet, Katja Primožič, Lorraine Calemard, Antoine Baschiera, Madame Cipriani, Benoît Girardin, Lucas Smith, François Giraud, Marie-Noël Fabre, la Famille Patrier, Guillaume Ducuing et Agathe Stevenson qui à eux 20 allègent notre budget prévisionnel de 3035€ !

Si vous aussi vous voulez apporter votre contribution, pour soutenir un micro-entrepreneur ou pour prendre en charge un plein d’essence ou même un balais d’essuie-glace, n’hésitez pas, c’est le moment ! Tous les moyens sont bons pour nous soutenir, nous proposons même des dons défiscalisés ! Vous pouvez découvrir les différentes façons de nous aider à la page “Nous soutenir” de notre site internet ou en cliquant ici !

 

Enfin la ligne de départ se rapproche sérieusement ! Vous êtes tous cordialement invités à un pot officiel de départ le vendredi 30 août à 17h, organisé par la ville de Mont-Saint-Aignan et présidé par le Président de la Seine-Maritime, Monsieur Didier MARIE et le Maire de Mont-Saint-Aignan, Monsieur Patrice COLASSE. Une courte conférence sera suivie d’un cocktail de départ à la Mairie de Mont-Saint-Aignan ! Vous recevrez une invitation officielle dans les prochaines semaines.

Merci à tous d’être toujours plus nombreux à nous suivre ! Nous vous souhaitons d’excellentes vacances pour ceux qui en ont et vous donnons rendez-vous à la fin du mois à la mairie de Mont-Saint-Aignan ! Nous quitterons Rouen le 1 septembre.

 

Nicolas & Matthieu