Newsletter April 2013

Chers Amis de Microcrédit en 4L,

 

“Messieurs,

Nous vous remercions pour le dossier que vous nous avez transmis. Malgré tout l’intérêt de votre projet que nous mesurons à la vue de vos partenaires, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de soutien. Nous vous souhaitons bonne chance dans votre recherche et vous adressons nos meilleures salutations.”

 

Voilà un exemple de ce que nous avons l’habitude de recevoir quotidiennement sur notre boîte mail, après plusieurs relances de notre part pour réveiller notre interlocuteur bien entendu !

Ces nombreuses réponses négatives rendent la signature de partenariats et la réception de nouveaux dons d’autant plus encourageante ! Et il y en a eu ce mois ci ! Nous avons reçu depuis notre dernière newsletter (mars 2013) de nouveaux soutiens que nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui.

Le prestigieux KING’S COLLEGE LONDON BUSINESS CLUB – après sélection de notre projet parmi 70 projets étudiant et un entretien – nous a accordé une subvention de £500.

Nous sommes par ailleurs ravis d’avoir établi un partenariat avec AIGLE la marque française de vêtements de sport et d’extérieur, qui nous soutiendra matériellement pour notre voyage (parkas, vestes, shorts, polaires…).

Merci à la Préfecture de Rouen qui nous a délivré à chacun et à titre exceptionnel un double passeport, ce qui facilitera considérablement nos démarches administratives pour nos demandes de visas. Merci aussi à Christian Delaplace pour sa donation matérielle d’outils, ils nous seront grandement utile quand nous tomberons en panne dans le désert iranien !

Nous avons reçu 1540€ de dons en avril ! Nous tenons à remercier très chaleureusement Christophe Meneau, Anne-Sophie Brun, Stéphane Ducuing, Thaïs Gaymard, Marie-Victoire Comet, Margaux Girardin et Mathieu Buisson pour leur généreuse contribution qui nous touche beaucoup !

Enfin, notre site internet s’est enrichi d’une section “médias” qui va se remplir très bientôt, à commencer par un article qui sera publié dans L’EXPRESS dans les prochaines semaines. Il y a aussi une nouvelle page dans laquelle nous expliquons en détail le rôle de nos instituts de microfinance partenaires et la manière dont nous allons accorder les prêts, en effet nous nous sommes aperçus que ce n’était pas très clair pour tout le monde (“Le microcrédit“).

Actuellement nous avons plusieurs négociations en cours et comme le suggère le début de notre mail, il est indispensable pour établir un véritable contact, que nous soyons introduits par notre réseau auprès des personnes susceptibles d’être intéressées par notre démarche.

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements, continuez à parler du projet autour de vous !

À très bientôt !

 

Nicolas & Matthieu